Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sculptures sur bois
17 décembre 2013

Let's go, boxwood (buis), 2013, 45cm

Pour réaliser cette sculpture, j'ai taillé le morceaux de buis pour tout d'abord enlever les défauts du bois (fissures, pourri etc...). Puis, avec la matière restante, j'ai travailler les volumes qui restaient pour obtenir un mouvement fluide, harmonieux, qui va de l'allant. Au final, cette pièce abstraite représente pour moi un jeune couple, L'amour naissant.

To achieve this sculpture, I cut the pieces of boxwood to first remove the wood defects (cracks, rotten etc ...). Then, with the remaining material I work volumes remaining for a fluid, harmonious movement, which is in the range. Ultimately, this abstract piece is for me a young couple, the budding romance.

 

IMG_0699

L'épanouissement

The development

IMG_0696

L'intimité

Intimacy

 

IMG_0697

L'intérêt de l'un pour l'autre

The value of one to the other

 

IMG_0698

L'attirance physique

Physical attraction

 

IMG_0533

La pièce de bois brute montre que les deux "personnages" de ce couple naissant ne sont pas deux branches distinctes d'un arbre mais bien de la taille directe dans une seule pièce de bois.

The raw wood piece shows that the two "characters" of this emerging couple are not two distinct branches of a tree but to direct carving in a single piece of wood.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sculptures sur bois
  • Je suis sculpteur sur bois en taille directe. J'ai étudié à l'école Boulle et Beaux-Arts de Paris. I am a wood sculptor and I studied cabinet making at the Ecole Boulle and Fine Arts in the Paris school Les Beaux-Arts. https://cdl-sculpture.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité